Toit plat et faible pente
Une toiture d’asphalte et gravier est un système de toiture multicouche composé d’une alternance de papier-feutre et d’asphalte chaude liquide (5 plis). Une couche de pierre concassée est appliquée sur la dernière couche d’asphalte pour protéger la toiture des éléments dont les rayons ultraviolet et la grêle. Pour réduire les îlots de chaleur urbains, la quasi-totalité des arrondissements de la ville de Montréal exige des toitures blanches, c’est pour cela que nous n'utilisons que de la pierre concassée de marbre blanc.
LES AVANTAGES
Plus économique
Protège contre la propagation du feu
Facilité pour effectuer des réparations
Excellente insonorisation acoustique
L’ENTRETIEN D’UNE TOITURE EN ASPHALTE ET GRAVIER
La durée de vie d’une toiture en asphalte et gravier est d’environ 15 ans, tout dépendant de l’entretien et de l’exposition aux intempéries. Un manque d’entretien peut fortement diminuer la durabilité de votre toiture. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer des inspections de façon régulière afin de vous assurer que le gravier est bien en place pour protéger adéquatement la membrane des expositions du soleil qui assèche les huiles de l’asphalte et la fragilise. Celle-ci deviendra plus cassante et les risques d’apparitions de fissures dans la membrane sont plus élevées et par conséquent des risques d’infiltration d’eau.
Si votre budget vous permet d’investir un peu plus dans votre projet de toiture il est recommandé d’opter pour un toit en membrane élastomère qui demande peu d’entretien et dont la durée de vie est supérieure.